Warning: Illegal string offset 'class' in /homepages/37/d752217271/htdocs/www/isfppm/wp-content/themes/Polished/epanel/custom_functions.php on line 78

Warning: Illegal string offset 'alt' in /homepages/37/d752217271/htdocs/www/isfppm/wp-content/themes/Polished/epanel/custom_functions.php on line 79

Warning: Illegal string offset 'title' in /homepages/37/d752217271/htdocs/www/isfppm/wp-content/themes/Polished/epanel/custom_functions.php on line 80

Pour la réussite de cette formation l’ISFPPM de Fès met à la disposition de ses stagiaires une équipe, une direction et un staff d’enseignants encadrants qui ont été choisis pour leur compétence, leur expérience, leur disponibilité et leur vocation pour la formation paramédicale.



L’équipe enseignante est composée comme suit :

a. Les enseignants encadrants paramédicaux permanents de notre institut ont reçu une formation pédagogique et ont exercé cette fonction pendant plusieurs années avec Ministère de la Santé. Ils ont la charge d’enseigner les techniques de soins infirmiers et obstétricaux et encadrent les stagiaires dans les divers terrains de stage : Médecine, chirurgie, Bloc opératoire, Réanimation, rééducation etc.

Ils sont au nombre de douze (12) et sont tous lauréats de l’école des cadres (2ème cycle) dépendant du Ministère de la Santé.

b. Les enseignants vacataires
Ils sont recrutés parmi les médecins généralistes et spécialistes, les sages-femmes, les lauréats de l’INAS, les « cadristes », les infirmiers polyvalents et autres cadres de la santé.

Ils ont pour mission l’enseignement des autres modules du programme et leur choix se fait sur la base de leur compétence, leur expérience et leur disponibilité. Ils sont au nombre de 32 (Trente deux).

Chaque filière est prise en charge par un coordinateur de section qui est le collaborateur pédagogique direct du directeur de l’I.S.F.P.P.M. Il constitue ainsi une équipe de gestion et de concertation.

c. Le conseil pédagogique et jury d’examen
Le conseil pédagogique et le jury d’examen de l’ISFPPM de Fès est composé de cinq (5) membres. Il assure le suivi, l’évaluation et l’orientation de la formation paramédicale au sein de l’institut. Il prépare les examens, veuille à leur exécution et proclame les résultats.