La Formation pratique des stagiaires commence dans un premier temps au niveau de l’Institut pour se prolonger ensuite au niveau des hôpitaux publics, CHU, centres de santé, dispensaires et autres institutions socio – sanitaires etc. et ce dès la première année.

Des conventions de partenariat de stage entre le Ministère de la santé, le CHU Hassan II de Fès et certaines cliniques privées et l’ISFPPM de Fès sont établies et signées permettant à nos stagiaires d’effectuer tous leurs stages prévus au niveau de leurs services.

Les stages dans les hôpitaux publics et le CHU Hassan II permettent une formation pratique diversifiée et de qualité.

L’encadrement au niveau des terrains de stage est assuré par des enseignants, encadrants de 2ème cycle au niveau des disciplines de base et autres.

Les objectifs de stages sont arrêtés dans un carnet de stage qui est géré par le stagiaire durant la durée de sa formation. Les stages sont notés et doivent être validés.

Parallèlement à la formation Paramédicale de base, tous les stagiaires reçoivent une formation complémentaire en informatique.

L’accès à l’Internet, la bibliothèque et les salles de démonstrations pratiques est libre et gratuit.

La Formation Continue:

L’ISFPPM de Fès est chargé également d’organiser des sessions de formation continue à l’intention de son personnel, des lauréats qu’il a formés ou au profit de tout autre organisme public ou privé qui en fait la demande.

Les étudiants encours de formation assistent aux interventions et débats. L’ISFPPM reste ouvert à son environnement socio- professionnel.