– Les perspectives d’embauches pour les lauréats de l’ISFPPM de Fès sont très encourageantes et prometteuses surtout avec l’obtention de l’accréditation en 2010.Désormais les lauréats de l’ISFPPM de Fès ont le droit d’accéder à la Fonction Publique et peuvent participer entre autres à tous les concours d’embauche organisés par le Ministère de la Santé et les CHU et devenir ainsi  des fonctionnaires d’Etat (cf : Décret :N°2-12-90 du 30 Avril 2012 relatif à l’équivalence des diplômes.BO N°6051du 28 Mai 2012 et Circulaire N°3 du 14 Juin  2012  émanant du ministre chargé de la fonction publique relative à ce sujet).

– En effet La formation du personnel paramédical au Maroc, longtemps monopolisée par l’Etat a tendance à changer ces dernières années, car il existe actuellement un grand déficit de formation de ce type de cadres et le redressement de la situation ne peut être comblé que par la conjugaison des efforts de l’Etat et des initiatives privées.

Ce déficit sera exacerbé dans les quelques années avenir par le départ massif en retraite de cette catégorie de personnel paramédical ce qui fera le bonheur de nos lauréats.

– Notre mission s’inscrit dans ce cadre et consiste à préparer les jeunes des deux sexes à des professions hautement humanitaires, valorisantes, et recherchées sur le marché de l’emploi. La qualité de formation dispensée à l’ISFPPM donne à nos stagiaires toutes les chances de devenir des fonctionnaires et réussir les concours d’accès.

– Par cette action de formation nous cherchons à contribuer directement à réduire le chômage dans notre pays, voire même à exporter à l’étranger une main d’oeuvre spécialisée et qualifiée dans le domaine de la santé.

Les lauréats de L’ISFPPM de Fès pourront également trouver des emplois au niveau: des cliniques et cabinets médicaux privés, au niveau des communes et collectivités locales, au niveau des institutions à vocation socio- sanitaires et peuvent exercer à titre indépendant et libéral.

Ils pourront également être recruté par les polycliniques de la C.N.S.S, les C.H.U, les hôpitaux et par certaines institutions socio sanitaires de certains pays arabo- musulmans et européens, le canada etc …

En effet les besoins exprimés et potentiels en cette catégorie de personnel se fait sentir un peu partout dans le monde.

Notre devoir serait de préparer ces professionnels paramédicaux en leur inculquant les compétences nécessaires et en les aidant à s’intégrer et à s’insérer dans la vie professionnelle car leur réussite est notre objectif.

Notre vision: Des formations de qualité pour des emplois valorisants DANS LE SECTEUR PUBLIC ET PRIVE.